ALERTE-EMPLOI | Journalier aux travaux publics et loisirs
Bonjour chers Beaurivageoises et chers Beaurivageois,
C'est la dernière fois en tant que maire que je m'adresse à vous via ce journal, puisque j'ai annoncé le mois dernier que je ne solliciterai pas un second mandat, pour des raisons familiales, afin entre autres de prioriser ma famille avec mes quatre beaux enfants de 10 ans et moins. Je suis fier de tout ce qui a été accompli pendant les quatre dernières années dans la municipalité! Particulièrement, je cite en exemple le nouveau centre communautaire, dont le processus de réalisation est rendu à sa finalité. Les travaux de réaménagement ont débuté ces derniers jours, et ce, pour une dizaine de semaines. La population pourra bénéficier de ce bel espace collectif avec l'arrivée de la nouvelle année!
Parmi vos suggestions de noms pour ce lieu, nous avons sélectionné celui de « Centre communautaire des 3 moulins ». La Commission de toponymie devrait statuer sur cette appellation ce mois-ci.
Plusieurs réalisations se sont concrétisées cet été et je souligne notamment la réfection d'une portion du rang St-Charles, dont il ne reste que le scellant à apposer ces jours-ci. Je souhaite aussi porter à votre attention les travaux d'optimisation à l'usine d'eau potable, ainsi que le changement des pompes et le panneau de contrôle au poste de pompage d'eaux usées St-David.
Je profite du moment pour souhaiter une bonne rentrée scolaire à nos jeunes, de même qu'à nos enseignants! J'espère également que nos étudiants du cégep sont de plus en plus nombreux à utiliser les nouvelles lignes de transport collectif d'Express Lotbinière, un projet sur lequel j'ai siégé à la MRC avec conviction.
En terminant, en vue des prochaines élections municipales de novembre, j'invite la population à s'impliquer dans la démocratie et je souhaite bonne chance aux personnes qui déposeront leur candidature. Personnellement, j'ai grandement apprécié mon rôle de maire et la proximité développée avec les citoyens. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli, après avoir également occupé les fonctions de conseiller municipal auparavant en 2017-2021. Ce fut un honneur de vous représenter et d'incarner quelque peu la «jeunesse» à titre du plus jeune maire actuel de la MRC de Lotbinière et de l'histoire de la municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage.
Finalement, je tiens à remercier tous mes collaborateurs, les conseillers municipaux et l'équipe municipale, ainsi que ma conjointe et ma famille pour leur soutien indéfectible depuis 2021.
Samuel Boudreault